NSVK œuvre dans les districts de Hazaribagh et Gumla pour améliorer la qualité de l'éducation et fournir une formation professionnelle aux adolescentes des couches les plus défavorisées de la société indienne, les populations tribales. NSVK a créé un centre éducatif à Bahoranpur, Hazaribagh ainsi que dans le district de Gumala, afin de former les jeunes filles en compétences numériques professionnelles.
Le centre est situé dans une zone rurale très paisible, idéale pour l'apprentissage. Le centre est a proximité des villages environnants, permettant un accès facile en vélo.
Aucune aide de l'état ou bourse pour ces étudiantes
Depuis trois ans, NSVK offre une formation informatique à des filles issues de milieux économiquement défavorisés, ciblant spécifiquement les communautés des castes inférieures et des tribus. Conscients des exigences évolutives du marché du travail, NSVK a adapté son programme pour garantir à ses étudiantes des compétences pratiques et pertinentes pour l'industrie.
Grâce à ces efforts, ces jeunes filles qui auparavant n' avaient peu ou pas d'accès à l' enseignement informatique sont désormais compétentes dans des applications pratiques. Beaucoup d' étudiantes ont réussi à décrocher un emploi grâce à leurs nouvelles compétences informatiques, ce qui marque une étape importante vers leur autonomisation professionnelle et personnelle.
Soutien apporté par l'école à ces filles
- Offrir une éducation informatique aux filles de 12 à 22 ans.
- Fournir un soutien psychologique pour planifier la carrière et chercher un emploi.
- Soutien lors des examens de compétition.
- Fournir un accès internet et un support à la bibliothèque.
- Fournir des journaux pour rester informé de l'actualité.
- Visite communautaire pour échanger avec les parents et leur tuteur.
Pour les photos
* Centre informatique qui permet aux jeunes filles d'acquérir des connaissances leur permettant de postuler pour un emploi administratif dans l'industrie.
* 2023 : Distribution de vélos afin que les filles habitant dans de petits villages et dans un rayon de 10 km puissent venir au collège.
Naya Sawera Vikas Kendra | Chaque jour, chaque pas........ Aux droits
Vous mesurez les enjeux pour ces jeunes filles issues de populations tribales : promises très tôt à des mariages arrangés, privées d’accès à la formation, au travail et à toute autonomie financière. Sans accompagnement, leur avenir était tracé d’avance.
Restons unis dans cette démarche : ensemble, ouvrons-leur les portes d’un avenir plus juste et plus lumineux.